Guide pratique MALAGA : bars à tapas et autres adresses

Intérieur salle du bar à tapas restaurant bodega El Pimpi, Malaga

Comme partout en Espagne, à Malaga, on mange des… tapas. On trouve des bars à tapas à tous les coins de rue avec, évidemment, une très forte concentration dans la Vieille Ville. Peu importe les soirs, les terrasses sont toujours pleines ! Impossible pour nous en 3 jours de prétendre élire le meilleur bar à tapas de Malaga, par contre, on en a quand-même visités quelques-uns alors pour savoir où manger à Malaga et dans quel restaurant, on vous donne notre avis.

 

🍽 Casse Ta Croute… à Malaga : nos adresses testées


 

El Pimpi

La bodega El Pimpi, c’est “ZE place to eat” lors d’une visite de Malaga, l’incontournable des bars à tapas de Malaga. Haut lieu de la Jetset malaguienne, cafét’ préférée de Picasso de son vivant, El Pimpi va vraiment vous surprendre ! La déco est juste énorme, bienvenue dans l’antre de la bonne bouffe andalouse : bien chargée mais avec plusieurs salles (dont une salle Picasso à l’étage) toutes décorées de manière originale et viticole.

 

Avec Édouard, on s’est pris un petit assortiment de la maison et quelques bons vins du coin ! Souvent bondé mais toujours chaleureux El Pimpi sera sûrement un des endroits dont vous vous souviendrez lors de votre prochaine visite à Malaga.

 

Petit bonus tout aussi énorme : les tonneaux dédicacés ! Et oui ! Que ce soit Picasso, Antonio Banderas ou Victoria Abril (et bien d’autres), les stars hispaniques aiment laisser une preuve de leur passage 🙂

 

Taberna “La Antigua”

Notre premier “arrêt bar à tapas” à Malaga. Situé calle Trinidad Grund, dans le quartier du Centre d’Art Contemporain, on s’y était réfugié parce qu’il pleuvait et qu’il avait une “bonne gueule” avec ces tonneaux en bois. C’est ici qu’on a pu gouter nos premiers fameux vous doux de Malaga. En même temps, on y est allés de plusieurs assiettes de crevettes, beignets etc… et, en guise de “cerise sur gâteau”, un poulpe mariné. Le serveur ne rechignait pas à être “gentiment soucieux de notre consommation”… mais très sympa.

Los Gatos

Au croisement de la calle Jose Denis Belgrano et de la Plaza de Uncibay, on s’est arrêté ici parce que la terrasse était toujours pleine depuis 2 jours (c’est souvent bon signe). On a pas été déçu, les tapas y sont particulièrement bons ! L’intérieur est très folklorique et un flamenco s’y est même improvisé dès qu’un guitariste s’est laissé à gratter. Si vous voulez goûter la gastronomie espagnole mais sans faire les bornes jusqu’à Malaga, vous pouvez commander des produits sur cette e-boutique épicerie fine.

Le Mercado Provenzal

Le moins cher ! Prix imbattable ! Le demi de bière est à 1,20 €, qui dit mieux ? Alors oui, à ce prix là, ne comptez pas vous enfiler les perles gastronomiques mais pour sûr, votre budget ne prendra pas une saignée. L’intérieur ressemble un peu à une cantine de resto U mais la terrasse donne sur la Calle Duque de la Victoria et la Plaza del Siglo. #BonPlanPasCher !! 😉

Terrasse bar à tapas Mercado Provenzal - Calle Duque de la Victoria / Plaza del Siglo, Malaga

 

El Calafate

J’ai aussi testé le restaurant végétarien El Calafate sur la rue Andrès Perez. Ce n’est pas très grand mais les plats sont excellents ! Les serveurs étaient très sympas et je me suis régalé des plats du jour avec en prime un dessert au chocolat dont vous m’en direz des nouvelles. A tester pour les amoureux de la bonne cuisine végétarienne.

Astrid Tapas

Ce bar à tapas bio végétarien est situé Calle Calderon de la Barca, près de l’Eglise San Juan. Super atmosphère, accueil excellent et surtout des plats vraiment très bons et pas chers pour du bio et végétarien ! La déco est assez marrante (je vous laisse découvrir…). Pour la petite histoire, je n’avais pas pris assez d’argent pour payer la note et les gérantes m’ont fait confiance : j’ai fait un petit aller-retour à mon auberge et lorsque je suis revenu payer, j’ai eu droit à un grand sourire 🙂

 

Mercado de la Merced

Juste derrière la Plaza de la Merced, et à côté de la Fondation Picasso, on retrouve le Mercado de la Merced. De l’extérieur, ça paye pas de mine de crayon de Picasso mais une fois dedans, on découvre plein de petits bars à tapas, plus ou moins branchés. Après, l’endroit inspire bien moins une “convivialité industrielle” … À vous de voir.

 

… et tous les autres

 

Si jamais vous lisez ces quelques dernières lignes et que vous avez des bons plans et des bonnes adresses de bars ou restaurants à Malaga, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous ! 🙂 Vous êtes aficionados de tapas ? Connaissez-vous les Pintxos de Bilbao ?

Où dormir à Malaga ?

Édouard : Niveau du logement, on est passé par ruralidays avec un chalet à 1/2h de Malaga, sur les hauteurs d’Algarobbo, au-dessus de Torre del Mar. Le propriétaire nous a sympathiquement accueillis en nous expliquant les lieux à visiter dans les alentours. Si le chemin d’accès est plutôt rock n’roll, la piscine avec vue sur la mer et les montagnes valent vraiment le coup ! 🙂 Sinon, vous pouvez jeter un œil sur ce site.

 

Tristan : Je suis resté deux jours de plus à Malaga et du coup je suis allé tester un autre hébergement en ville, l’Alcazaba Premium Hostel. Les dortoirs sont tops avec une super literie et un très bon wifi. Gros bonus : il est très bien situé en plein centre, près de la Plaza de la Merced et du théâtre romain. C’est vraiment intéressant pour un city trip à Malaga.



Booking.com




Vous aimez cet article ? Parlez-en à vos amis et inscrivez-vous à notre newsletter

D’autres articles sur les mêmes thématiques

Malaga

Andalousie

Espagne

2 Comments

  • Annabelle dit :

    Mes meilleures adresses à Malaga:

    El Tapeo de Cervantes ou El Meson de Cervantes à quelques mètres l’une de l’autre et tout près du Théâtre Cervantes. Rien de moins que les meilleurs tapas de Malaga ! Savoureux, originaux et à tout petit prix ! La morue confite est l’un des meilleurs plats que j’ai mangé de ma vie. Mais comme il s’agit de petits restaurants, il est préférable d’y réserver sa table aux heures de grande affluence.

    Taberna del Siglo. Je n’étais pas particulièrement attirée par l’endroit mais c’était l’un des seuls restos dans le coin où il restait de la place sur la terrasse. Toutefois, j’ai été agréablement surprise ! D’excellents plats, une belle terrasse, un service convivial. La crème de tomate était délicieuse ! Située à la Plaza del Siglo, Calle Granada.

Laisser un commentaire