Où partir en voyage en amoureux cet automne ?

Couleurs Forêt à l'automne Massif des Bauges © L'Oeil d'Édouard
© L'Oeil d'Édouard

La rentrée est passée, les rayons du soleil commencent à se faire plus rares, les feuilles se décrochent et virevoltent dans l’air tiède. Pas de doute : c’est bientôt l’automne !

Une question se pose alors à tous les amoureux des couleurs automnales : où vivre VOTRE automne ? Celui où vous pourrez vous lover dans un pull en laine et siroter un thé en admirant les bruns et orangés de la nature et de la ville. Tout en étant dans les bras de l’être aimé.

Chauffer son nid au Québec

Qui ne connaît pas le célèbre été indien québécois et son explosion de couleurs ?! Après avoir visité Montréal, louez votre cabane au fond du jardin au Canada au bord d’un petit lac et laissez-vous aller à la douceur de l’automne au goût d’érable. Si ça se trouve vous pourrez faire du canoë et admirer les castors au travail, tabernacle ! Plus d’infos sur le site du tourisme au Québec.

Se faire plaisir à Bruxelles

© L’Oeil d’Édouard / Instagram 📷

Nul besoin de partir loin pour ressentir une belle atmosphère d’automne. Bruxelles, que nous avons visité, est parfaite pour un week-end ou une semaine de vacances automnales. Pourquoi ? Déjà, pour l’atmosphère cosy et intimiste de la ville (notamment la Grand Place) et pour son architecture Art Nouveau. Ensuite, pour les frites de la place Flagey (un vrai régal !) et pour la carbonnade et le stoemp, des plats succulents qui sentent bon l’automne. Bon ben là c’est sûr, je crois que j’ai faim. Avant d’y aller, faîtes un tour sur le site de Bruxelles Tourisme et sur nos articles sur Belgique une fois ! 😀

Vous pouvez également visiter la Flandre avec Bruges, Gand et Anvers qui sont tout aussi romantiquement belge ou plutôt belgiquement romantique… 🙂

Se la couler douce en Norvège

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les magnifiques fjords de Norvège ?! A la Toussaint, chantez Céline Dion et devenez les “rois du monde” lors d’une croisière de rêve avec Hurtigruten. Pour celles et ceux qui auraient le mal de mer, préférez une visite de Trondheim et sa région c’est plus sûr et tout aussi beau.

Se découvrir en Ecosse

Revivez les meilleurs moments glamours de la saga Harry Potter en plongeant dans l’ambiance automnale d’Écosse, baguette de sorcier en main. A vous la sensualité des mystérieux highlands et les franches rigolades en kilt ! What else? Visit Scotland peut éventuellement vous aider à trouver un kilt (entre autres).

S’aimer à New York

L’automne, c’est la saison des pommes, non ?! Alors autant croquer la plus grosse golden du monde ! A vous les balades romantiques à Central Park à pied, en vélo ou en calèche, les pique-niques so chics les yeux dans les yeux sur la sensuelle couverture en tweed, les photos de cygnes qui font des cœurs avec leurs cous et les petits écureuils trop mignons super chou qui gambadent partout ! Pour croquer la pomme c’est par ici.

Si New York vous attire, je vous invite à parcourir mon city trip de 4 jours à New York, je vous donne des bons plans.




Vous aimez cet article ? Parlez-en à vos amis et inscrivez-vous à notre newsletter

D’autres articles sur les mêmes thématiques

Canada

City Trips

Europe du Nord

5 Comments

  • Un sac sur le dos dit :

    C’est marrant, je cherchais de bonnes idées en tombant sur ton titre alléchant … et je ne m’attendais vraiment pas à retrouver la capitale belge, où je suis, dans la liste !
    Comme quoi, c’est parfois intéressant d’avoir des regards extérieur pour revoir le lieu de son quotidien avec un regard neuf, et y trouver encore des points d’intérêts 🙂
    C’est marrant que tu sites les frittes de la place Flagey, je n’ai encore jamais été en manger là-bas (c’est souvent comme ça, ceux qui y vivent qui passent à côté des points connus par les touristes !).

    Et pour répondre à ta question d’où je pars cet automne : je reviens d’une semaine en Sicile. Pour les siciliens, c’est dur, c’est la fin de l’été ; pour nous, c’est 10 à 15° de plus qu’au pays, un ciel bleu quasi tous les jours, et la chaleur humaine des gens du Sud : dépaysant et magnifique 🙂
    Et cet hivers, j’irai en Espagne …

    Mais je suis toujours en quête d’idées et bons plans de voyage, grand et petits, alors merci pour ce petit top 😉

    • trystantrest dit :

      Héhé, oui j’ai mis Bruxelles car j’adore cette ville et je trouve que son atmosphère automnale vraiment chouette.
      Nan mais allo, t’es a bxl et t’es pas allé manger des frites place Flagey, allo quoi ? 😉 Je rigole bien sûr ! C’est vrai que c’est souvent l’endroit où l’on vit qu’on explore le moins finalement, ça me faisait ça aussi dans les villes ou j’ai vécu.

      Ah chouette la sicile, je ne connais pas encore mais ça à l’air super sympa et beau !
      Ah oui tu vas ou en Espagne ?

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂

      • Un sac sur le dos dit :

        Je vais pour le fêtes de fin d’année en Espagne dans la région de Murcia (juste avant l’Andalousie), voir la famille de mon conjoint. Cela fait longtemps que nous n’y sommes plus allés (j’ai trop la bougeotte et j’aime découvrir de nouveaux horizons) mais voir la famille aussi c’est important de temps en temps ! 😉
        En plus Murcia est réputée pour ses crèches, l’esprit de Noël y est omniprésent !

Laisser un commentaire