Le Street Art à Valparaiso, c’est comme les tartines et la confiture, c’est indissociable et super bon. Voici un tour d’horizon des œuvres magnifiques de street art que vous pourrez admirer lors d’une visite de Valparaiso. Attention les yeux !
Le Street Art à Valparaiso se loge en hauteur
Parce que rien n’est plus agréable que de voir Valparaiso depuis les hauteurs de ses cerros (collines), les touristes grimpent avec joie et parcourent les ruelles typiques de cette ville si haute en couleurs. Et les artistes le savent : ils y dessinent et peignent leurs œuvres avec passion. Le Street Art est partout. Chaque ruelle, chaque murs encore libre, chaque paseo se pare de formes et de couleurs. Pour le plus grand bonheur de tous.
Pour pouvoir admirer les oeuvres typiques de Street Art à Valparaiso, je vous recommande de parcourir les rues du Cerro Concepcion et Cerro Alegre. Les petites ruelles et paseos cachent des merveilles. Allez faire un pas aussi du côté de la avenida Alemania.
Voici quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche 🙂
Street Art à Valparaiso en 10 photos
En savoir plus sur le Street Art à Valparaiso
Pour vous plonger plus encore dans cet art, je vous invite à regarder cette belle vidéo
Et je vous invite aussi à consulter le site de Steet Art Utopia, assez bien fourni je trouve.
Fan de Street Art ? Découvrez d’autres lieux dans notre rubrique Trace La Culture !
Les graphs de Valpo changent vraiment la ville. Avec ses couleurs vives, Valparaiso ressemble à un musée vivant. Je ne sais pas si on le percoit lors d’une courte visite, mais, pour y avoir vécu pendant 8 mois, c’est vrai que Valparaiso doit son charme notamment à ses graph colorés !
Pura vida !
C’est vraiment beau.. En plus les couleurs des peintures sous le soleil, ça donne tout de suite envie d’aller voir tout ça!
N’est-ce pas @alessandrodurand:disqus 🙂 Ouais c’est magique cette ville pour ceux qui aiment le street art. Autant j’avais aimé Berlin et Londres pour ça aussi, autant Valparaiso est vraiment une bonne concurrente. J’ai jamais vu autant d’oeuvres au mètre carré !