Ah Barcelone… Quelle ville ! J’y suis allé plusieurs fois chez une amie et avec des amis et je dois dire que cette ville fait vibrer, vous prend au tripes et vous emporte ailleurs.mon tour du monde pour vous proposer une petite sélection d’hôtels que j’avais trouvé, lorsque je cherchais à aller à Barcelone en amoureux, il y a de cela quelques temps.
Un week-end à Barcelone à deux doit sûrement être génial. A vous les balades sur les ramblas, le long du front de mer, à vous les doigts de pieds en éventail sur la plage et les balades à vélo. Mais aussi et surtout les tapas, les concerts, les bons produits, les clandestinos, la visite spéciale du Barcelone de Gaudi, du marché traditionnel de la Boqueria et l’ambiance chaude des soirées catalanes.
Tout pour garder la flamme vive et délicieuse, n’est-ce pas ?!
D’ailleurs j’aime beaucoup l’image que j’ai trouvé sur Internet pour illustrer cet article. La mise en scène est super kitsch, j’adore. Et quel jeu d’acteurs ! Je suis sûr que le gars, ultra viril sans poils, n’a même pas de café dans sa tasse. Et on ressent très bien à quel point la fille est éperdument amoureuse et complètement séduite lol
Bref, revenons à nos moutons, j’avais trouvé quelques hôtels à l’époque, c’est ça ! Allez hop !
5 hôtels de charme à Barcelone
Hotel El Castell de Sant Boi ***
Situé dans un vieux château du Xème siècle, je me disais que ce serait peut-être pas mal de vivre comme un ancien seigneur catalan, ma Damoiselle au bras. Situé à Sant Boi de Llobregat, tout près de Barcelone, El Castell possède une belle vue sur la ville, une terrasse, une piscine et des chambres agréables. C’était mon premier choix. Vous pouvez avoir des informations plus précises de l’hôtel El Castell de Sant Boi sur le site d’HotelClub.
Aparthotel Atenea Calabria ***
Situé non loin de la vieille ville et des ramblas, j’avais bien aimé le style moderne et chaleureux de cet hôtel de Barcelone. Le petit must, le voiturier : je trouvais que c’était trop la classe (enfin en allant à Barcelone en voiture quoi). Touche personnelle : j’y serais bien arrivé en dodoche :). Pour en savoir plus sur l’Atenea Calabria, c’est par ici !
Nouvel Hotel Barcelona ***
Alors lui, je le trouvais super niveau atmosphère littéraire. Je trouvais que son style architectural et la déco intérieure vintage allait m’envoyer dans un vieux film en noir et blanc des années 50. Un gros kiffe ! Et en plus il est situé près de la Plaça de Catalunya et pas loin de la vieille ville. Vous pouvez aller voir la description du Nouvel Hotel ici.
Hotel Regencia Colon ***
Alors lui, j’avais adoré son bar ! Je m’y voyais bien, accoudé virilement, fumant un bon cigare cubain et sirotant un Brandy, chapeau sur la tête, ma dulcinée se tenant à mes côtés vêtue d’une robe années folles en me jetant un regard séducteur. Un beau rêve empreint de caresses, mais c’est une autre histoire 😉 Pour en voir plus de l’hôtel Regencia Colon, cliquez ici.
Barcelona Apartment La Republica
J’avais bien aimé le caractère moderne et chaleureux de l’hôtel mais surtout sa situation près du Poblenou et de ses plages. Bien pratique pour plonger une tête sans se la prendre justement. Et puis j’avais imaginé le super petit déjeuner copieux, tranquille, avec la tête défraîchie de l’être aimé en face de moi (et vice versa). Un pur moment d’amour. Je vous invite à aller voir les avis sur Trip Advisor.
Enfin voilà, c’était à l’époque quoi. Mais je garde encore en tête ces idées pour quand je tomberai à nouveau amoureux transit et complètement passionné 🙂
Pour une liste plus exhaustive des hôtels de charme à Barcelone, je vous invite à aller sur le site d’HotelClub.
Je pense aller voir du côté à Barcelone pour un week-end en amoureux dans 10 jours. Je suis un passionné de ce genre de ville. Les grands espaces verts, ces quartiers tous différents. Ces musées, cette histoire que l’on sent encore bien vivante, ces petits recoins insolites….
Merci pour tes conseils !