En complément de mes articles sur Milan, je vous propose ici une immersion (certes virtuelle) dans l’ambiance des rues de Milan, son “parfum”. Découvrir, autant que faire se peut, la città comme moi je l’ai vécue, la tête entre les murs et les pavés et à travers mon œil.
- Sur la PIAZZA DEL DUOMO
- Dans le CENTRE de MILAN
- Dans le QUADRILATÈRE D'OR
- De GARIBALBI à CAVOUR
- De SEMPIONE à MAGENTA
La Piazza et la Galleria Vittorio Emanuele II
Il Centro storico di Milano
“Il Quadrilatero della Moda”
Cimetière, Porta Garibaldi, Piazza della Repubblica et Piazza Cavour
Corso et Parco Sempione, Castello Sforzesco et Corso Magenta
Bonus !
Comme vous avez été bon élève en allant jusqu’au bout de cet article, je vous offre deux p’tites perles croisées le soir à Milan. La première est la rue des “street-voyantes”. Juste à côté du Bar Brera, ces mediums installent leur table directement dans la rue et attendent le client… ressemblant étrangement à l’autre plus vieux métier du Monde (je vais me retrouver ensorcelé moi en disant ça…). L’autre perle est la chanteuse psychédélique qui sévit à la sortie de la Galleria Vittorio Emanuele II, sur la Piazza della Scala. Je vous laisse deviner qui est qui dans les photos ci-dessous…
Où dormir à Milan ?
Merci pour les informations. Elles vont m’aider à organiser mon voyage. Très belle article . Bravo !!! Il y a toutes les informations essentielles dedans et on ne pert pas son temps à le lire. Très belle photo. Magnifique !!!
Bonjour,
Avec grand plaisir. Merci à vous de les lire, c’est ce qui donne son sens à nos articles voyage.
En vous souhaitant une excellente visite de Milan.