Amo Vérona ! Toute la ville est emplie d’un parfum médiéval qu’on hume au fil des rues et des places. Il suffit de lever un peu le nez (au-dessus de la foule !) quand on se balade et on voit des façades décrépies, des fresques aux couleurs passées, des fenêtres orientalistes, des nuances d’ocres… Et c’est exactement ce charme non-aseptisé que j’aime à Vérone.
Où dormir à Vérone ?
Comme son nom l’indique, l’Airporthotel Verona Congress & Relax est un hôtel 4 étoiles situé aux abords de l’aéroport de Vérone (un service de navette peut vous y récupérer ou déposer au lieu de payer un taxi 20/30€ la course de 10 minutes !). C’est lors d’un transfert au The North Face Mountain Festival dans les Dolomites que j’y ai fait escale à l’aller et au retour. L’accueil 24/24h est soigné, les chambres spacieuses et insonorisées. Le bar nocturne propose également des paninis si on a loupé la fin du service de restauration (jusqu’à 22h30). Ok, il n’est pas bien situé si vous voulez être dans le centre pour visiter Vérone mais je vous le recommande quand-même si jamais vous arrivez dans le coin. Pour un séjour en famille avec plus de confort, vous pouvez également regarder les locations de vacances (maisons, appartements, gîtes, etc.).
Retrouvez tous nos conseils et nos adresses testées notre guide pratique Vérone (plan, stationnement gratuit, hôtels et restaurant).