Un passage à San Pedro de Atacama ne peut se faire sans voir les deux vallées magnifiques que sont : la vallée de la lune et la vallée de la mort.
Je vous recommande vivement de faire une excursion dans ces vallées situées à 13 kilomètres de San Pedro de Atacama, les paysages sont saisissants. Vous pouvez aussi louer un vélo et y aller par vos propres moyens, mais attention il vaut mieux être un peu sportif à la base 🙂 Ben oui vous êtes à plus de 3000 mètres, il vaut mieux ne pas l’oublier 😉 Une excusion chez une agence de San Pedro de Atacama compte pratiquement toujours les deux vallées, avec en prime le coucher de soleil sur la vallée de la mort. Magique.
Vallée de la Lune
La Vallée de la lune a été modelée durant des siècles et des millénaires par l’érosion du vent et de l’eau (quand il y en avait). Canyons, crêtes et dunes seront vos hôtes.
L’absence de vie et sa particularité en font l’un des lieux ressemblant le plus à la lune… sur Terre. Si vous rêvez de vous sentir comme Neil Armstrong et de triper sur votre premier pas ici, courrez-y vite. Bon sauf que votre empreinte portera la marque de vos tongs 🙂
Vallée de la Mort
La vallée de la mort possède ce nom suite à une erreur de traduction, car à l’orirgine l’endroit s’appelait la vallée de Mars (Marte en espagnol). Marte, Muerte… Mais finalement cela attire peut-être plus de monde de se confronter à la Mort plutôt qu’à Mars 😉
Ce sont ces paysages là qui m’ont donné envie de parcourir le monde et qui ont changé ma vie !! Un voyage à vivre…
Pura vida !